Club Renault 5 Alpine Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

pose ciel de toit

3 participants

Aller en bas

pose ciel de toit Empty pose ciel de toit

Message par Invité 25.06.09 0:29

bonjour jai découvert sous une moquette toute pourrite dans ma r5 bleu que j'avais un socle de ciel de toit en bon état et je voudrais savoir si j'achète a la boutique un ciel de toi a coller si c'est dur a faire
et si possible avoir une idée du rendu et l'avis des gents ayant déjà utilisé cet article....
merci de mettre des photos si vous pouvez..
cheers
autre question la colle est fournie ? si non quoi utiliser ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose ciel de toit Empty Re: pose ciel de toit

Message par Grégory 25.06.09 1:06

max06 a écrit:bonjour jai découvert sous une moquette toute pourrite dans ma r5 bleu que j'avais un socle de ciel de toit en bon état et je voudrais savoir si j'achète a la boutique un ciel de toi a coller si c'est dur a faire
et si possible avoir une idée du rendu et l'avis des gents ayant déjà utilisé cet article....
merci de mettre des photos si vous pouvez..
cheers
autre question la colle est fournie ? si non quoi utiliser ?

Salut,

as-tu consulté le fichier "Montage ciel de toit" dispo ici? Ca devrait répondre à une partie de tes questions. Il y a une photo du rendu aussi, si je me souviens bien.

Maintenant, est-ce difficile...? Je pense que tu auras plus de facilités avec le ciel fourni par le club même s'il n'est pas conforme à l'origine. Dans tous les cas, il vaut vraiment mieux prendre son temps et être méticuleux.

Je tente de refaire le mien avec du tissu plus ou moins semblable et ce qui est ressorti de plusieurs postes à ce sujet était que la colle néoprène en bombe marchait assez bien. Je pense que je vais utiliser ça mais c'est pas pour tout de suite donc compte-rendu en stand-by me concernant.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider un brin...

A+, Greg
Grégory
Grégory

Nombre de messages : 494
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pose ciel de toit Empty Re: pose ciel de toit

Message par yves43 28.06.09 9:34

Salut,

Pour restaurer la mienne j'ai utilisé le kit du club. Le rendu est trés bien, par contre moi j'avais démonté le carton de support et en le démontant il s'est plié au milieu et à pris un mauvais pli. J'ai bien essayé de le renforcer mais aprés collage du tissus on voit encore légérement la trace du plis...
Je te conseil de ne par enlever le carton, et de venir coller le ciel de toit directement sur le carton... Il faut etre 2 voir meme 3 et avoir une bonne aprés midi devant soit. il faut que le pare brise soit démonté...
Le kit du club a une sacré marge en dimension, donc meme si tu pars pas complètement centré au début il ne te manquera pas du tissu...
Il faut encoller à la néoprhène (2 boites fournies avec le kit) le carton et le tissu et commencer a coller en partant du milieur du toit.

Voici une photo du rendu:

pose ciel de toit 8410

Bon courage.

Yves
yves43
yves43

Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 43
Emploi/loisirs : Technicien de maintenance/ Autos anciennes
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pose ciel de toit Empty Re: pose ciel de toit

Message par Invité 28.06.09 11:11

Yves, tu dis qu'il faut démonter le pare brise... J'imagine que c'est bien plus pratique ainsi, mais est-ce vraiment nécessaire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose ciel de toit Empty Re: pose ciel de toit

Message par Invité 28.06.09 14:16

une question
je vois que ton ciel est lisse ...le miens et a losanges ....le kit y va aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose ciel de toit Empty Re: pose ciel de toit

Message par patrick33 28.06.09 17:43

fait d'autres photos cheers
patrick33
patrick33

Nombre de messages : 584
Age : 52
Localisation : gironde
Emploi/loisirs : artisan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

pose ciel de toit Empty Re: pose ciel de toit

Message par yves43 29.06.09 15:11

romu31 a écrit:Yves, tu dis qu'il faut démonter le pare brise... J'imagine que c'est bien plus pratique ainsi, mais est-ce vraiment nécessaire ?

Effectivement pour faire du meilleur boulot, il vaut mieux démonter le pare brise, sinon tu vas te faire chier pour passer le tissu sous le joint du pare brise et cela risque de faire des plis... :evil: Si tu démontes le pare brise, tu peux venir coller le tissu sur l'extérieur de la baie de pare brise, et quand tu remonte le pare brise, ton joint vient par dessus et c'est nickel...
Le pare brise est vite démonté, et tu le remonte passant une corde dans la gorge du joint, tu trouveras sans doute des explication plus présises sur le net... Le plus dur a remettre est le jonc noir ou chromé de tour de pare brise, si tu n'as pas l'outil spécifique, tu peux le faire avec un tournevis mais gaffe a ce que le tournevis ne parte pas d'un coup sinon c'est rayure garantie. pale

max06 a écrit:une question
je vois que ton ciel est lisse ...le miens et a losanges ....le kit y va aussi ?

Sur les r5 normales (GTL....) le ciel de toit a effectivement des losanges, sur les AT je ne sais pas la tete qu'il a d'origine, :?: sur la mienne le précédent proprio avait collé une moquette verte... A mon avis, il vaut mieux enlever l'ancien ciel de toit, car si tu le mets par dessus, le résultat risque de ne pas etre terrible, surtout que le kit du club est un tissu collé sur mousse, donc tu ne verras pratiquement plus les losanges...

Je referai d'autre potos à l'occas...
yves43
yves43

Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 43
Emploi/loisirs : Technicien de maintenance/ Autos anciennes
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pose ciel de toit Empty Re: pose ciel de toit

Message par Invité 29.06.09 21:01

J'ai adopté une autre solution :) Je fais repeindre le toit en même temps que l'intérieur, mais bon c'est pas le même budget.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose ciel de toit Empty Re: pose ciel de toit

Message par Invité 29.06.09 21:34

j'y ai pensé
en blanc ca serais cool et nettoyable...
mais j'ai un peut peur que ça fasse trop "flach"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose ciel de toit Empty Re: pose ciel de toit

Message par Invité 29.06.09 21:45

Je fais repeindre mon intérieur dans le même ton que la carrosserie, je destine ma voiture au rallye en même temps :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose ciel de toit Empty Re: pose ciel de toit

Message par Invité 29.06.09 21:48

c'est sur que pour du rallye faut pas ce prendre la tète.....
je cherche plus a la fignoler moi
quelqu'un sais si la toile peut bien épouser le damier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose ciel de toit Empty Re: pose ciel de toit

Message par Invité 29.06.09 21:50

Si je voulais faire du full stock je crois que j'attacherai un corde dans mon garage pour me pendre :D je suis trop perfectionniste, ça me rendrait malade de pas voir le vrai ciel de toit de l'époque :D bon courage ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose ciel de toit Empty Re: pose ciel de toit

Message par Invité 29.06.09 21:52

c vrai que c joli l'origine...
j'ai d'ailleurs trouvé un morceau de toile d'époque
bonjour le tissage
je suis pas prés d'en trouver !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose ciel de toit Empty Re: pose ciel de toit

Message par Invité 28.05.13 15:19

Bonjour à tous

Est ce que le club vend encore ce tissu? Je n'ai rien trouvé dans la boutique.
Avez vous une adresse et une référence qui s'y rapprocherait?
Merci.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose ciel de toit Empty Re: pose ciel de toit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum